À propos

2014 a été marquée par l’amorce d’une démarche de revitalisation au centre-ville de Waterloo.

Mandaté par la Ville de Waterloo, c’est Tourisme Waterloo qui a entrepris cette démarche au centre-ville. Tourisme Waterloo est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le secteur du tourisme depuis une vingtaine d’années. Sa mission : développer une offre touristique authentique, dynamiser le centre-ville et mettre en valeur le patrimoine bâti et culturel.

Afin de démarrer une démarche de revitalisation de façon claire et structurée, la Fondation Rues principales a été mandaté pour soutenir notre démarche, car elle offre un processus, une méthodologie, un savoir-faire et de l’expertise professionnelle afin d’assurer un développement basé sur la conservation et la mise en valeur du patrimoine, la relance économique, l’amélioration de la qualité de vie de notre centre-ville.

Le projet de revitalisation du centre-ville de Waterloo, c’est donc plusieurs intervenants socio-économiques du milieu qui travaillent ensemble afin de faire évoluer le secteur pour améliorer notre qualité de vie !

« Notre objectif est d’avoir des citoyens fiers de leur centre-ville et des commerçants qui font de bonnes affaires ! » Stéphanie Morin
La Fondation Rues principales est un organisme à but non lucratif qui développe des ententes de services avec les municipalités de toutes tailles, désireuses de mettre en place des démarches de développement durable et de revitalisation.

Leur mission: « Contribuer au développement harmonieux et durable de nos collectivités dans le respect de leur histoire, de leur identité et de leurs atouts, afin de faire de nos municipalités des milieux de vie de qualité uniques et distincts. »