La Ville de Waterloo reçoit le Prix d’Accomplissement « ORGANISATION 2015 »

Le 23 septembre 2015 a eu lieu le 28e colloque de la Fondation Rues principales. Rassemblés à l’Hôtel Concorde de Québec, les participants provenant du milieu municipal et celui du développement local et régional ont su bénéficier des propos d’illustres conférenciers sur le thème « S’engager pour prospérer : des pratiques citoyennes novatrices ».

Cette journée d’échanges a mis en lumière de beaux exemples de gouvernance et de mobilisation citoyenne. Que ce soit par la mise en place de coopératives, de comités, de projets participatifs, les citoyens innovent et, en lien avec leurs milieux et les structures municipales, dynamisent le coeur des villes et des villages. En plus de cultiver l’enracinement, la mobilisation citoyenne colore nos milieux de vie et donne place à de beaux exemples de revitalisation.

Sous la présidence de François Therrien, Vice-président aux programmes et aux opérations de la Société d’habitation du Québec, le banquet d’Excellence a clôturé cette belle journée. C’est à cette occasion que la Ville de Waterloo a remporté le prix d’Accomplissement « Organisation 2015 ».

« Du rêve à la réalis’Action » voici un slogan à l’image de la démarche Rues principales qui s’est amorcée en 2014 à Waterloo. Durant la dernière année, la structure organisationnelle a été mise en place, en redéfinissant le mandat de Tourisme Waterloo, responsable de la démarche. Au cours de l’année 2014-2015, le comité s’est affairé à la concrétisation de nombreux partenariats, à la mobilisation du milieu, à l’embauche d’une chargée de projet, au diagnostic de Waterloo, à la mise sur pied de différents comités, à la réalisation de sondages et d’enquêtes, etc. afin de partir la démarche de revitalisation du bon pied ! En effet, un travail d’organisation efficace a permis la réalisation de nombreux objectifs du plan d’action et ce, dans les divers volets de la démarche. « Ma fierté c’est de remporter le prix de l’organisation de notre milieu, et ce, après seulement une année. Nous pouvons être fiers ! » mentionne Stéphanie Morin, chargée de projet Rues Principales.

De plus, la Ville de Waterloo a été nommée comme finaliste dans la catégorie « Animation-Promotion » pour toutes les activités réalisées à Waterloo depuis l’automne 2014 principalement dans le volet de l’animation de Noël, des spectacles au centre-ville cet été, pour nos activités de réseautage, etc. et pour la promotion de la ville !

De toutes les municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix, la Ville de Waterloo s’est démarquée avec brio. Félicitations!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *