Session-Image à Waterloo

Dans le cadre du processus de revitalisation du centre-ville de Waterloo avec la Fondation Rues principales, nous sommes rendus à l’étape de planifier l’aménagement et l’aspect physique du centre-ville. Jeudi dernier, le 9 juin, avait lieu la Session-Image, dont l’objectif général était de réfléchir ensemble sur l’importance des éléments qui constituent l’image du secteur en revitalisation.

La population était invitée à cette soirée où étaient projetées des images actuelles et anciennes du centre-ville (voir les photos anciennes du centre-ville était fort intéressant!). L’idée était de faire un survol de l’évolution du milieu, d’analyser les traits caractéristiques de l’environnement physique, mettre en évidence les potentiels toujours existants et revoir les besoins et les contraintes actuelles.

La Session-image fait partie du processus de 3 ans de la Fondation Rues principale et elle a pour but de recueillir les commentaires pour bonifier le projet de revitalisation afin qu’il reflète les attentes de la population et d’élaborer un consensus sur l’image que l’on souhaite mettre en place.

La suite ?

Les participants ont été invités à parcourir le centre-ville à leur rythme afin d’observer les éléments physiques du centre-ville, à les noter, et les commenter. L’exercice est également de prendre vos observations en photo. Vous êtes intéressés à faire l’exercice ? Cliquez ici ! Merci de faire parvenir votre document complété et vos photos à s.morin@ville.waterloo.qc.ca

Ensuite, la Fondation Rues principale rédigera un rapport présentant les éléments identitaires et patrimoniaux à préserver et mettre en valeur.

Merci à tous les participants et merci à la Maison de la Culture de Waterloo pour l’accueil chaleureux!

IMG_0239 IMG_0238 IMG_0243

Stéphanie Morin| Directrice de Tourisme Waterloo
Coordonnatrice Rue principale
450 539-2282 poste 229
s.morin@ville.waterloo.qc.ca 
Suivez-nous sur Facebook      https://www.facebook.com/rcvwaterloo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *